Le numérique est désormais au cœur du développement de nombreux acteurs et secteurs d’activités. Les réseaux de télécommiunications et les services associés sont essentiels à l’essor des usages numériques. Ce secteur, qui englobe un écosystème très large d’acteurs et qui est caractérisé par une concurrence acharnée et des avancées technologiques rapides, nécessite une adaptabilité et une anticipation constante aux tendances émergentes.
CMI accompagne l’ensemble des acteurs de la chaîne valeur du secteur : depuis les constructeurs et éditeurs, jusqu’aux opérateurs commerciaux en passant par les opérateurs d’infrastructure et les intégrateurs.
Nous sommes en mesure d’intervenir auprès des différentes directions métier de ces acteurs : stratégie, business développement, M&A, commerce, marketing, innovation, relation client, métier des techniciens (Fieldops), RH, finance, logistique ou encore RSE.
Nous proposons à nos clients l’ensemble de l’offre du cabinet et nous portons une expertise sur l’ensemble des technologies des réseaux aussi bien fixes que mobiles : fibre optique, 5G, réseaux privés, radio mobile professionnelle (PMR), DAS, Wi-Fi, IoT…
L’équipe multidisciplinaire de consultants experts du cabinet propose un accompagnement sur mesure qui répond aux défis uniques de chaque acteur.
Stratégie et maximisation de la valeur
Dans un contexte de forte concurrence, les acteurs des télécommunications se doivent d’adopter une stratégie centrée sur leurs forces afin de maximiser la valeur pour leurs clients et leurs actionnaires.
Innovation, data et IA
L’innovation, la data et l’IA doivent être au cœur des nouveaux modèles économiques des acteurs des télécommunications.
Impact durable
Les enjeux actuels poussent les acteurs des télécommunications à améliorer leurs impacts sociaux et environnementaux.
- Opérateurs commerciaux
- Opérateurs d'infrastructures
- Prestataires des services télécoms
- Institutionnels et collectivités
Des acteurs qui évoluent dans des marchés très concurrentiels.
Des acteurs qui cherchent à maximiser la valeur de leurs actifs.
Des capacités opérationnelles essentielles dans la chaine de valeur qui doivent se réinventer.
Les acteurs publics, institutionnels et collectivités, catalyseurs du développement du numérique sur les territoires.